AirFrance souhaite offrir un nouveau regard sur la mobilité en avion, avec plus de simplicité, et plus d’efficacité. En effet, quoi de plus envieux que de pouvoir se rendre d’un bout à l’autre de la France sans passer par les péages, ou les longues fils d’embouteillage.
Pour s’y faire, la compagnie a créé une filiale regroupant ses trois vols régionaux, Brit Air, Régional et Airlinair. Celle-ci s’appelle HOP !, et a vu le jour le 31 mars 2013.
Ainsi, avec HOP !, vous pouvez, au départ de Paris-Orly, voyager vers les régions de France et vers l’Europe proche. Un réseau a donc été mis en place :
20 lignes au départ de Paris-Orly
27 lignes au départ de Lyon
54 lignes inter-régionales
Les tarifs
Ils sont basés selon six offres pour des vols en France :
Promo/Basic
Basic +
Smart
Flex
Carte jeune
Sénior/Famille
Concernant les vols en Europe, il y a quatre offres :
Promo/Light
Standard
Flex
Jeune/Sénior/Famille
En optant pour un voyage avec HOP !, vous avez la garantie d’avoir la collation, le bagage à main de 12kg, et le choix du siège compris dans le prix.
La flotte de HOP
La flotte de HOP !, âgée de 5 à 15 ans, veut être jeune et le rester, par soucis d’assurer aux passagers confort et sécurité. Elle est composée donc de 93 avions pouvant accueillir entre 48 et 100 passagers.
15 EMBRAER 145 13 BOMBARDIER CRJ 1000
16 EMBRAER 170 13 BOMBARDIER CRJ 700
10 EMBRAER 190 4 BOMBARDIER CRJ 100
11 ATR 72-500 et 72-600 13 ATR 42-500
Les navettes
C’est sans doute l’un des grands points forts de la compagnie, une véritable révolution même. La Navette, c’est rapide, simple, flexible, et accessible.
Les Navettes assurent par exemple la correspondance avec Bordeaux, Marseille, Nice, Lyon et Montpellier. Il y en a toutes les heures à toutes les trente minutes. Cela représente entre autres :
14 vols par jour entre Paris-Orly et Bordeaux
18 vols par jour entre Paris-Orly et Nice
Pourquoi parle-t-on de rapidité ? Tout simplement parce qu’il est possible de ne mettre que 30 minutes entre notre arrivée à l’aéroport et la porte d’embarquement. Tout ce qui se présentera sur notre parcours est entièrement automatisé.
De la carte d’embarquement présentée depuis notre smartphone, aux déposes bagages automatiques, tout est pensé pour le confort des passagers. De plus, avec un billet Flex, vous pouvez embarquer gratuitement sur l’avion d’avant ou d’après.
La Navette est accessible à partir de 49€.
Programme de fidélité
HOP ! propose un programme de fidélité complet
Carte Jeune
Si vous avez entre 18 et 24 ans, vous pourrez donc bénéficier d’avantages exclusifs avec cette carte pour 49€ par an.
Flyingblue
C’est le programme de fidélité AirFrance. Vous cumulez des Miles que vous pouvez ensuite dépenser comme bon vous semble.
Carte d’abonnement
Cette carte est surtout destinée aux passagers voyageant fréquemment. Ils profitent aussi d’avantages exclusifs.
Avec HOP !, vous pouvez aussi organiser votre séjour à Nice, en effectuant une location de voiture et en profitant des plus d’un millions d’offres d’hébergement. Avec sa filiale, AirFrance rend les voyages en France beaucoup plus simple.
Contactez infoservice-client.com
pour toutes les informations nécessaires concernant HOP !
Les conseillers du service clientèle sont à votre écoute
7jours/7 de 8h00 à 20h00
Autres Contacts Possibles
Page Facebook
Compte Twitter
Numéro 3272
6 septembre 2017 à 14:49
Bonjour,
A ma grande surprise, J’ai pu enregistrer avec mon épouse vers 13h sur le vol AF7470 de demain 7 septembre 2017 20h40. En effet vous annonciez que l’enregistrement n’était possible que 30h avant. Je suis fort mécontent de voir que cet avion était déjà totalement plein à cette heure et que nous ne pouvions pas voyager l’un à coté de l’autre. Je pense que ce service est totalement insuffisant.
Quelle est l’heure réelle où nous pouvons nous enregistrer pour éviter une telle situation?
Au surplus, cette liaison que nous faisons assez régulièrement se fait sur un avion dont le niveau sonore pour les rangs au-delà des 2/3 ne permet pas d’échanger avec son voisin ou sa voisine sans hurler. Rien ne vaut un essai pour s’en convaincre. Coup de chance, cette fois nous échappons au pire nos places ne sont pas trop à l’AR. La prochaine fois, nous aurons peut-être carton plein!
Veuillez recevoir, ici, l’expression de ma déception.