Mobile World Congress 2017, à Barcelone
La téléphonie mobile possède de nombreux fans aujourd’hui. De ce fait, ces derniers ne souhaitent surtout pas se sentir décrocher coté nouveauté. Il y a donc un évènement à ne surtout pas rater pour tous les passionnés. Il s’agit du plus grand salon au monde consacré à la téléphonie mobile. Cette année, il aura lieu du 27 février au 2 mars 2017.
Tous les ans, c’est la même chose. Chaque constructeur, Huawei, Samsung, Apple, HTC, mais aussi Microsoft présentent leurs nouveautés à des moment stratégique. Il y a donc des jalons à ne pas manquer si on ne veut pas rater la sortie de l’Iphone 8 par exemple. Mais bien souvent, les fabricants aiment s’illustrer durant ce salon.
C’est pour cette raison que nombre de passionnés et de spécialistes jouent au jeu des pronostiques. On veut absolument savoir à quoi ressemblera le futur HTC, ou LG. Des photos vont fuir sur la toile, mais la réalité se trouvera au Mobile World Congress.
Un salon qui ne date pas d’aujourd’hui.
La première édition se serait tenue en 1987. Ce ne sont pas seulement les fabricants qui sont présents. Il y a aussi les opérateurs, les vendeurs, et les producteurs. Concernant l’emplacement du salon, il a été décidé qu’il se déroulerai chaque année à Barcelone, jusqu’en 2023.
Certaines dates ont d’ailleurs marqué le lancement de terminaux star. Il y a par exemple le fameux Sony Ericsson Xperia Play en 2011. Ce smartphone avait de quoi plaire, car en effet, c’était un hybride permettant de communiquer avec la Playstation.
L‘année 2015 était très intéressante aussi, avec la présentation par Samsung des Galaxy S6 et S Edge. Ce fut une sensation, puisque ce smartphone, la version Edge, bénéficiait d’une écran aux bords incurvés.
Enfin, en 2016, c’est la réalité virtuelle qui marquera de son empreinte le salon. Samsung fera étalage par exemple de son casque Samsung Gear VR.
Le Mobile World Congress est donc l’occasion de découvrir ce qui se fera de mieux dans un avenir proche au niveau des smartphones. Si vous souhaitez faire le déplacement, vous avez encore le temps de réserver une chambre d’hotel sur www.booking.com, www.airbnb.fr, ou www.hotel.com.
Les étoiles du salons.
Ce ne sont pas des stars de la télévisions ou autre qui brilleront sur le salon, mais bien des objets hight tech. Il faut savoir que le show débute d’abord par plusieurs conférences de presse, tenues par les protagonistes suivant :
– LG, avec entre autre la présentation du LG G6
– Huawei, qui on l’espère, mettra en lumière son nouveau Huawei P10
– Lenovo Motorola, qui souhaitera sans doute impressionner avec ses Moto G5 et G5 Plus
– Samsung, après une année difficile médiatiquement, garde les choses secrètes.
– Nokia, qui fait son grand retour, proposera semble-t-il les Nokia 3, 5 et 6
– Sony, dont on imagine la présentation des Sony Xperia XA et XZ 2017
– Wiko, qui sera sans doute encore tout en couleur comme le Wiko Fever de l’année dernière.
– BlackBerry reviendra avec un clavier physique, un port USB-C et Android Nougat.
Voilà une belle occasion d’aller visiter Barcelone, et pour cela, tester la compagnie aérienne AirEuropa. En tous cas, comme chaque année, il y aura de l’attente autour de cet événement.