Service d'aide pour joindre par téléphone, courrier ou e-mail vos services client
Appelez notre service d'annuaire pour vous donner
le numero de telephone et/ou vous mettre en relation


Le retour du mythique téléphone Nokia 3310

| 0 Commentaires

Nokia 3310, l’effet New-Beetle

Le Nokia 3310 , c’était il y a environ 17 ans déjà. Le téléphone n’était pas encore un smartphone, mais remplissait déjà sa fonction principale, passer des appels. Ce qu’on lui demandait encore à l’époque, c’était d’être robuste, et surtout de tenir la charge pendant plusieurs jours.

Il avait aussi rangé son antenne. D’ailleurs, sorti en 1999, donc un an avant, le Sony Ericsson T28s, lui, jouait la carte du design, et de l’encombrement réduit au maximum. Mais son antenne restait proéminente. Ce sont 126 millions de 3310 qui ont été vendus, jusqu’à son retrait du marché en 2005.

Vous en avez sans doute déjà eu un entre les mains. Il pesait 133 grammes, possédait une calculatrice, un chronomètre, une trentaine de sonneries, plusieurs jeux…Ce téléphone était donc simple, et efficace. C’est la raison pour laquelle, certains osent employer le mot mythique à son égard. Par conséquent, quand un mythe revient à la réalité, on s’attend à des miracles.

Caractéristiques

3310-2

Nokia veut donc se la jouer à la Volkswagen, Fiat ou encore Renault. En effet tous ces constructeurs automobiles ont décidé de jouer la carte rétro pour susciter la passion chez les consommateurs. On a donc vue débarquer un revival de la Coccinelle avec la New Beetle en 1998. La Fiat 500 quant à elle aura ranimé en 2007 les rides de celle qui aura marqué son époque en 1936. Enfin, Renault a décidé de ressusciter la marque Alpine, née en 1955. La marque au losange vient d’ailleurs de révéler le futur modèle de série, l’Alpine A110.

Le Nokia 3310 revient donc lui aussi, mais sans les rides. Finit les bords carrés, place aux rondeurs.  L’objectif est de toucher la fibre nostalgique chez tous les fans de l’époque. La marque finlandaise lui a donné un style néo-rétro. Il est par contre plus léger, plus fin, et semble très robuste. Si vous craquez, vous aurez le choix entre trois couleurs, bleu nuit, gris, rouge et jaune.

Sous le capot

Ce téléphone reste comme son ainé, un téléphone. Il ne faut donc pas lui en demander plus et ne pas commencer les comparaisons avec un Apple Iphone 7. N’empêche que l’on peut noter quelques bonnes surprises :

            – Son écran est en couleur. C’est un QVGA de 2,4 pouces.

            – De base, il propose 16 Mo de mémoire interne extensible. Vous pourrez y rajouter jusqu’à    32 Go via une micro SD.

            – Il est équipé du bluetooth version 3.0.

            – Coté connectique, sont présent un port micro USB 2.0, et une prise jack 3,5 mm.

            – Par contre, pas de 3G ou de 4G, il faudra accepter la 2G.

            – Un appareil photo fait son apparition. Son objectif est de 2 mégapixels avec flash LED.

            – Vous pourrez aussi écouter la radio ainsi que vos musiques préférées.

L’ancêtre du Nokia 3317 version 2017 était un monstre d’autonomie. Il pouvait durer plusieurs jours. Bon ok, c’est vrai qu’on ne lui demandait pas autant qu’un smartphone aujourd’hui. Mais Nokia annonce quand même 22,1 heures en communication, et 31 jours en veille !

Date et prix

Il faudra faire preuve de patience pour tous les fans. Nokia parle d’un lancement mondial entre avril et juin 2017. Concernant le prix, il est déjà connu, puisque les nostalgiques pourront l’acquérir pour 49€.

Le finlandais essaie donc de jouer la carte New Beetle. Attendons de voir si Sony, Apple ou d’autre feront dans le Nintendo Classic aussi. On ne se pose bien-sûr pas la question pour Wiko et Huawei qui sont jeunes sur le marché. Quant à vous, pour 49€, allez-vous céder à la nostalgie ?

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Appeler
APPELER

Appeler
Numéro indigo