Service d'aide pour joindre par téléphone, courrier ou e-mail vos services client
Appelez notre service d'annuaire pour vous donner
le numero de telephone et/ou vous mettre en relation


Mode DIY, connaissez vous?

| 0 Commentaires

Mode  : DIY

 

Alors cela fait quelques temps que comme beaucoup, vous entendez parler de DIY ou Do It Yourself.

Mais qu’est-ce au juste le DIY?

Définition

Si on traduit l’expression, on pourrait parler de « fais le toi même » littéralement.

Mais, ça fait plus sympa de dire le « Do It Yourself ». Entre nous, c’est toujours l’anglais qui l’emporte sur ces notions-là. On préférera chanter « I will survive » que « Je veux survivre », ou « People » (de Birdy) que « les gens » soi dit en passant.

Le Do It Yourself c’est pas juste s’amuser à créer quelque chose soi même et d’en tirer une satisfaction personnelle. Mais c’est aussi le partage de ses idées. On échange sur le sujet, on s’inspire des autres DIY, on n’hésite pas à tester, à copier coller les idées. On retrouvera beaucoup de Do It Yourself dans le domaine de l’artisanat, des cosmétiques, du bricolage, mais saviez-vous qu’on parle de DIY aussi dans le domaine musical?

Un groupe de musique DIY va s’efforcer de tout faire lui même, production de l’album, techniques de communication, concerts, sans aucun intermédiaire.

Mais comme nous venons de le dire, le Do It Yourself marque bien sa tendance chez les femmes. On retrouvera donc pas mal de tutos et d’explications sur le web pour les 1001 tendances du DIY.

Alors, pour cette fois zoom sur quelques DIY testés et approuvés dans le domaine du rangement.

Le rangement des chaussettes.

Toute la famille s’est fait plaisir à acquérir de jolies chaussettes sur zalando, sarenza ou brandalley. Pour un gain de temps, optez pour le DIY : un support, suspendu sur une planche par exemple et des pinces à linge collés au bas du support où on pourra y mettre toutes nos paires et ainsi aisément retrouver notre paire de chaussettes du jour sans forcément la rouler en boule. Pour un peu plus de fun, on choisira des pinces à linge de couleur.

Le rangement de nos câbles.

 DIY-3

Fatigué de voir les câbles de vos appareils Apple, Microsoft, Samsungtrainer partout dans la maison ?

On opte là aussi pour le Do It Yourself : selon le nombre de câbles, une rangée de quelques rouleaux en carton de papier toilette assemblés et fixés ensemble, qu’on dispose dans une boite. A chaque rouleau, son câble. Et là aussi, pour un peu plus de fun, on peint la boite et les rouleaux de plusieurs couleurs vives.

Un moyen de rangement pour nos bagues.

Vous êtes une adepte de vente-privée et vous collectionnez de magnifiques bagues. Mais voilà la petite boite de rangement où vous devez fouiller 5 minutes pour retrouver celle qui coordonnera votre style du jour vous fatigue.

Optez pour la boite DIY : on copie le magasin de bijoux ou l’accessoiriste de notre centre commercial du coin, et avec une boite en carton et de la mousse, on crée un rangement de bagues idéal.

Alors, que l’on soit adepte du DIY pour des raisons économiques, ou que cela fasse partie de notre passe temps, ou que ceci est une bonne activité à faire avec nos enfants, nous vous souhaitons de vous épanouir dans le Do It Yourself.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Appeler
APPELER

Appeler
Numéro indigo