Un séjour au Brésil
Le Brésil, c’est samba, c’est chaleur, c’est football, mais aussi la plage !
Sans jamais y avoir posé les pieds, il est possible pour n’importe qui d’entre nous de fermer les yeux, et de s’en faire une image mentale.
Là, nous y verrions des plages avec du sable sur des kilomètres. Mais aussi des forêts tropicales avec pourquoi pas, la possibilité de voir Blu, perroquet star dans le dessin animé Rio sorti en 2011.
Toujours dans notre imagination, nous y verrions aussi les images des ambiances festives du pays qui repassent sans cesse à la télévision.
Alors pourquoi ne pas épargner sur notre compte LCL, BNP, ou encore CIC de manière à préparer un tel voyage. Une caméra GoPro achetée chez Cdiscount ne serait pas de trop.
Le Brésil !
Pour ceux qui ne l’ont pas encore localisé, il s’agit d’un pays d’Amérique du Sud. Il en occupe d’ailleurs une énorme superficie, plus de 8 millions km2, ce qui représente 16 fois la France.
En tant que français, nul besoin de visa pour un séjour de moins de 90 jours, ce qui semble pas mal pour des vacances.
Maintenant, voyons quelques lieux à ne surtout pas manquer pendant que nous sommes en terre brésilienne. Là encore, n’oublions pas la GoPro, cela donnera de super clichés à imprimer dans notre album fait sur monalbumphoto.fr ou photobox.fr.
Copacabana
Ce nom est universellement connu et souvent associé au paradis dans l’esprit de tous. C’est aussi celui de son quartier, un de ceux faisant partie de la ville de Rio de Janeiro. Cette plage est longue de 4,5 km
Chutes d’Iguazu
Il s’agit tout simplement d’une des plus belles chutes dans le monde. Elles se situent entre l’Argentine et le Brésil. C’est un ensemble de plus de 200 chutes s’étalant sur 2,5 km.
L’information importante qui nous encouragera à nous y rendre est aussi le fait qu’elle est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, depuis 1984.
Corcovado
C’est ici que se trouve le symbole le plus célèbre du Brésil, le Christ Rédempteur. Il se trouve au sommet d’une montagne qui s’élève à 710 mètres d’altitude.
Ce pic est niché dans la forêt de Tijuca. De là-haut, la vue est imprenable sur toute la ville de Rio de Janeiro.
Forêt de Tijuca
Justement, cette forêt dans laquelle se situe le Corcovado est la plus grande du monde. Elle fait partie du parc national de Tijuca.
A l’intérieur, on peut y faire une balade à vélo, sur 6 km de piste cyclable. On y découvrira une magnifique cascade.
On peut aussi choisir la randonnée pour prendre le temps d’observer cette forêt luxuriante.
Maracana
Ce stade est mythique, le plus connu au monde, et donc, à ne surtout pas négliger si nous avons la chance d’être au Brésil pour un séjour.
Il se trouve à Rio de Janeiro, et a une capacité d’accueil de plus de 78 000 places, alors qu’à une époque, il détenait le record de 200 000 places. Il est possible de le visiter.
Seulement en ce moment, il est à l‘abandon. Il faudra donc être au fait de l’actualité quand à sa réouverture. Pourtant, il fut refait à neuf pour le Mondial de football 2014, et il y a encore quelques mois, il brillait pour les Jeux Olympiques.
Il y a encore tant de chose à dire sur le Brésil, tant de choses à voir. Alors n’hésitons pas à préparer ce voyage qui ne saura nous décevoir. et justement en ce jour de St Valentin, offrez vous un voyage avec votre bien-aimée