Les Grands Jeux Romains
Les Grands Jeux Romains ou comment se plonger dans l’Antiquité romaine !
Rendez-vous à Nîmes, du samedi 29 avril au lundi 1 er mai 2017, pour vivre une expérience unique : les Grands Jeux Romains 2017.
Nîmes
La ville de Nîmes, surnommée la Rome Française, est bien placée pour accueillir l’évènement.
En effet, elle dispose de vestiges anciens dignes de ce nom.
Les Arènes :
amphithéâtre romain construit vers la fin du premier siècle. Construit à la base pour divertir les habitants, aujourd’hui l’amphithéâtre, un des mieux conservés du monde romain, respecte toujours cet état d’esprit. Il accueille corridas, courses camarguaises, concerts, et comme cette année reconstitution historique.
Le sanctuaire de la Fontaine : site antique dédié à Auguste et culte impérial.
La Maison Carrée : temple romain construit sous le règne d’Auguste, au début du premier siècle, un des temples les mieux conservés du monde romain.
La Tour Magne : monument gallo-romain haute de 36 mètres à l’époque romaine.
Le Castellum divisorium : monument romain construit au premier siècle, qui constituait l’aboutissement d’un aqueduc qui acheminait l’eau.
Le Temple de Diane : monument romain dédié à Auguste et construit au premier siècle.
La Porte d’Auguste : monument romain construit au premier siècle qui faisait partie de l’enceinte romaine de la ville. Une des principales portes.
Ainsi la ville de Nîmes, dont la fondation remonte à l’Antiquité, a tout ce qu’il faut pour faire valoir son patrimoine historique. D’ailleurs, cela a permis à la ville d’obtenir un label, le label de Ville d’Art et d’Histoire. Label officiel français attribué par le ministère de la Culture et de la Communication, aux villes qui valorisent, tout comme Nîmes, leur patrimoine bâti, naturel ou industriel ainsi que de leur architecture.
Alors, que pensez-vous découvrir pendant ces Grands Jeux Romains ? Qu’est-ce que la ville de Nîmes nous prépare de grandiose ?
2017 : La 8ième édition des Grands Jeux Romains
L’année dernière, un spectacle de grande ampleur, intitulé « Cléopâtre » a suscité le déplacement de 24 000 spectateurs.
Cette année, c’est « La Reine Celte » qui sera mise à l’honneur dans les Arènes de Nîmes. L’histoire de Boudica qui défia les légions romaines au premier siècle après Jésus Christ. 500 figurants venant de France, d’Italie et du Royaume-Uni, une grande reconstitution historique spectaculaire vous attend.
Des défilés sont prévus pendant la période dans les rues de la ville, notamment au centre-ville.
Vous retrouverez aussi plusieurs animations à la Maison Carrée ou au Musée archéologique de la ville. Des visites guidées seront aussi programmées.
Et les participants n’y vont pas de main morte. Costumes, armes, techniques de combat, évènement, tout est validé par des historiens qui travaillent en collaboration avec la ville.
Réservez au plus vite votre place pour les Grands Jeux Romains de Nîmes. Rendez-vous donc sur le site en ligne de Fnac Spectacles pour une réservation en quelques clics.
Informations pratiques
Durée du spectacle « La Reine Celte » : 2h
Dates : samedi 29 avril et dimanche 30 avril 2017 à 15h30 et lundi 1 er mai à 14h30.
27 avril 2017 à 21:17
Bonjour. Est ce que le spectacle est maintenu dimanche alors que l’on annonce de la pluie ?. Si il y a annulation comment fait on pour se faire rembourser les places ? Merci de votre réponse.
28 avril 2017 à 17:50
Bonjour j’ai 4 places à vendre tribune vomitoire numéroté pour le dimanche à 15h30
30 avril 2017 à 09:05
Même question que Martin au vu des previsions meteo si annulation du spectacle ce dimanche comment se faire rembourser ? Merci