Ligue des champions : tirage au sort des huitièmes
Ce lundi 12 décembre s’est tenu à Nyon en Suisse le tirage au sort pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions de football. Comme d’habitude, le suspens était au rendez-vous.
La question avait été posée par plusieurs médias. Est-il vraiment important de terminer premier de son groupe ? Parfois cela parait anecdotique, mais cette année, ça ne l’est pas. En effet, le PSG a hérité du Barça.
Malheureusement, nous n’aurons que deux représentants sur trois parmi les 16 dernières équipes qui s’affronteront en élimination directe. En effet, Lyon n’a pas su réaliser le miracle attendu lors de son dernier match de poule. Les Gones devaient remporter leur match contre le FC Séville par deux buts d’écart. Pendant les quatre-vingt-dix minutes, ils n’auront jamais trouvé le chemin du but. Ils sont donc reversés en Europa Ligue.
Le club de la principauté, Monaco.
Un parcours spectaculaire en championnat. Une attaque efficace. Une première place acquise à la fin de la phase de groupe. Monaco impressionne tout le monde en ce moment. A tel point que l’entraineur de l’équipe adverse pour les huitièmes de finale dira que les monégasques partent favoris. Pep Guardiola donc, le coach de Manchester City, s’attend à une double confrontation très compliquée face à l’actuel deuxième du championnat de France.
Même si bien-sûr en football, il faut toujours être prudent, tous les feux sont au vert pour Monaco. Ces deux matchs ne seront pas des tests comme beaucoup aiment le dire. Il s’agira simplement de deux rencontres de haut niveau entre deux équipes de calibre européen.
On espère donc que le retour en grâce de Radamel Falcao se confirmera à ce stade des huitièmes de finale de la Champions League.
Le club de la capitale, PSG.
Ce n’était pourtant pas le 1er avril, à moins que certains parisiens y aient cru. En fait, nous étions le mardi 6 décembre. Le Paris Saint Germain avait jusque-là très bien géré son statut dans le groupe A. Il ne restait plus qu’un match à disputer face à la modeste équipe de Ludogorets Razgrad. Une dernière victoire leur assurait définitivement la première place du groupe qu’ils avaient chiper à Arsenal.
Mais voilà, les joueurs de Unai Emery ne sont pas au top de leur forme en ce moment. Ce qui paraissait simple avant, est devenu compliqué aujourd’hui. Sur la pelouse du Parc des Princes, ils seront menés par deux fois au score. Finalement ils sauveront les meubles par un match nul arraché à la 92ème minute.
Et comme pour aggraver les choses, après un heureux match nul dimanche face à Nice, une nouvelle tombe lundi. Les joueurs du PSG apprennent qu’ils affronteront le FC Barcelone de Messi, Neymar, Suarez et compagnie.
Mais le foot reste le foot, et rien n’est joué d’avance. Les parisiens ont l’équipe pour battre le Barça. Seulement, il va falloir qu’ils s’y préparent vite, très vite. Pour cela, Nasser Al-Khalaïfi a prévu d’être très actif durant le mercato d’hiver.
Autres huitièmes et dates.
Tous ces matchs seront à suivre en direct sur Canal Plus et BeiN Sports. La Française des Jeux sera donc sûrement sollicitée par les parieurs.
Les matchs aller :
14 février : Benfica – Borussia Dortmund et Paris SG – FC Barcelone
15 février : Real Madrid – Naples et Bayern Munich – Arsenal
21 février : Manchester City – Monaco et Bayer Leverkusen – Atletico Madrid
22 février : Porto – Juventus Turin et Séville – Leicester
Les matchs retour :
7 mars : Naples – Real Madrid et Arsenal – Bayern Munich
8 mars : Borussia Dortmund – Benfica et FC Barcelone – Paris SG
14 mars : Juventus Turin – Porto et Leicester – Séville
15 mars : Monaco – Manchester City et Atletico Madrid – Bayer Leverkusen
Reste plus qu’à s’équiper avec du bon matériel hifi avec Cdiscount, Amazon ou Ebay. Colissimo se chargera de nous livrer à temps pour suivre nos rencontres, pourquoi pas en 4k.