Service d'aide pour joindre par téléphone, courrier ou e-mail vos services client
Appelez notre service d'annuaire pour vous donner
le numero de telephone et/ou vous mettre en relation


Foot: Didier Deschamps

| 1 Commentaire

Conférence de Presse du Sélectionneur des Bleus

didier-deschamps-conference-presse

« Je n’élimine personne, je fais des choix »

« Je n’élimine personne, je fais des choix ». Voilà des propos qui marqueront la conférence de presse de l’entraineur de l’équipe de France de football ( FFF ) tenue ce jeudi, à 14h. C’est devant le panneau des sponsors : crédit agricole, Engie GDF Suez ou encore le  PMU, que Didier Deschamps est apparu souriant, plaisantant avec les journalistes présents. Après une rapide salutation chaleureuse, il annonce son verdict.

Voici donc la liste des 23 retenus pour les matchs contre la Suède, le 11 novembre, et la Côte d’Ivoire, le 15 novembre :

equipe_des_bleus_2016Gardiens : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Alphonse Aréola.
En défense : Layvin Kurzawa, Lucas Digne, Laurent Koscielny, Samuel Umtiti, Raphaël Varane, Adil Rami, Djibril Sidibé, Sébastien Corchia.
Au milieu : N’Golo Kanté, Moussa Sissoko, Adrien Rabiot, Paul Pogba, Blaise Matuidi, Dimitri Payet.
En attaque : Kingsley Coman, Ousmane Dembélé, Nabil Fékir, Kévin Gameiro, Olivier Giroud, Antoine Griezmann.

« Ce qui compte c’est la qualité du joueur dans son club »

Les choix de Didier Deschamps, toujours discutables par tout un chacun, ont été clairement expliqué. Au milieu de terrain, par exemple, pourquoi Adrien Rabiot à la place de Cabaye ? Tout simplement parce « qu’il est très performant avec son club. L’âge n’étant pas le premier critère de choix. » Il expliquera que ce dernier « vit une concurrence rude au PSG ». A son âge, « il a déjà à son actif pas mal de match de haut niveau. » Que ce soit en Ligue des Champions ou en Championnat en ligue 1. Et depuis le début de saison, « il est performant » avec son club.

Concernant l’attaque, Antony Martial a cédé sa place. Deux autres jeunes feront le travail pour lui, Nabil Fékir et Kingsley Koman. Là encore la raison est assez simple. Que ce soit pour l’entraineur des bleus, mais aussi pour celui des Manchester United, « ils attendent plus de lui ». Il fait partie de ces « jeunes qui ont connu des choses très tôt. Aujourd’hui, il n’est pas au niveau ». Problème pour Martial, c’est que dans ce secteur, il y a du monde.

Au sujet de André Pierre Gignac, le sélectionneur rassurera tous les joueurs par ses propos. « Certains ne sont pas là, selon lui, ponctuellement ». Cela laisse forcément encore un peu d’espoir. Oui mais, toujours dans cette même conférence, le décisionnaire donnera une précision quand on lui parlera de Alexandre Lakazette.  « Ceux qui sont là, dit-il, ont un vécu et des performances en équipe de France. Je ne vais pas prendre trois, quatre, ou cinq joueurs dans le même registre. » Citons par exemple Olivier Giroud, l’attaquant du club d’Arsenal, qui bien que blessé un mois, est bien sur la liste, « logique qu’il soit là », dira Deschamps.

Quand il s’exprimera sur le cas Paul Pogba, il insistera sur l’importance que ce dernier doit assumer ses responsabilités. « C’est à lui de maintenir ce niveau d’exigence », faisant référence à la dernière sortie réussie du Diable Rouge.

Les deux oppositions selon Deschamps

Au moment de s’exprimer sur la Suède, on ne pouvait annihiler le cas Zlatan Ibrahimovic. Que sera cet adversaire sans lui ? La réponse du sélectionneur des bleus est « qu’il y a un très bon collectif, bien huilé, performant. » Malheureusement, aucun nom de joueur Suédois ne sortira du lot.

les_bleusConcernant le match face à la Cote d’Ivoire, une crainte a été évoquée. Il s’agit du fait « que ce genre de match suscite forcément de la motivation ».

On aura bien sûr appris autre chose de cette conférence. C’est que mettre en place une telle liste n’empêche pas Didier Deschamps de dormir. Par contre, il sait au combien cela a des conséquences, tant sur l’équipe, que sur les joueurs non sélectionnés.

Il ne reste plus qu’à attendre de voir sur le terrain ce que donnent ces choix. Pour finir, je remercie Apple de m’avoir permis de suivre correctement cette conférence depuis mon MacBook Pro.

Rendez-vous déjà le vendredi 11 novembre, contre la Suède, pour s’en faire une idée précise, match que vous pourrez suivre en différer sur Canal+ Sport

Un Commentaire

  1. avatar

    Quel bonheur cet article ! On a le sentiment de faire partie de la discussion ! C’est tres vivant et avec de l’information et les citations qui vont bien. Felicitations a l’auteur. 😉

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Appeler
APPELER

Appeler
Numéro indigo