Le Festival du Design D’Days
Du mardi 2 mai au dimanche 14 mai 2017, venez vivre le Festival du Design D’Days
.
Grâce aux différents partenaires tels que la RATP et la Mairie de Paris, ce Festival est donc organisé pour vous offrir 12 jours pour fêter le design.
Quel programme vous réserve le Festival ?
D’Night (Lieu : La Gaîté Lyrique, le 12 mai à 17h)
Comme son nom vous l’indique, une soirée consacrée aux jeunes talents, pour imaginer le désign de demain. Amateurs et professionnels se rencontreront et échangeront sur le thème du design à travers la transmission, l’ambition et l’expérimentation.
Expositions au Musée des Arts décoratifs (du 3 au 14 mai)
Vernissage le 2 mai à 19h30.
D’Days et Révélations au Grand Palais (du 3 au 8 mai)
Vernissage privé le 3 mai à 19h.
Sound Design Party #2 (Lieu : La Gaîté Lyrique, le 13 mai à 14h)
Pour participer à des ateliers de création sonore, à des expériences inédites sensorielles, avec des rencontres et concerts live.
La Grande Braderie du Design AIDES
(Lieu : BETC Les Magasins généraux, du 11 mai au 13 mai)
Un évènement dédié à la vente d’objets de design, pour aider au financement des actions de AIDES, association de lutte contre le sida et les hépatites.
Galerie Audi talents (du 12 avril au 28 mai)
Pour ses 10 ans, la Galerie Audi talents dans le Marais, vous offre, donc une exposition collective des anciens lauréats.
Galerie Joseph (du 10 au 14 mai)
Un lieu pour se mettre dans la peau d’un designer, grâce aux modules présentés, même les jeunes sont conviés.
Les participants
De nombreux participants à ce Festival vous permettront de passer de bons moments, avec entre autres des invités internationaux, des musées et des écoles.
Les invités internationaux : Dutch Invertuals, Pauline Androlus Dimitry Hlinka, Samy Rio, Cartel et l’art Maori de George Nuku au Musée des Arts décoratifs, Oriented au Papier Tigre, mais aussi Eyes on Talents à la Galerie VIA, Valérie Traan Gallery au IBU Gallery, KitchenAid à la Galerie Joseph.
Les musées : Le Centre international d’Art Verrier, le musée des Arts décoratifs, le musée national Eugène Delacroix, le musée de la chasse et de la nature ainsi que la Galerie des Gobelins.
Quelques écoles nous permettent de jolies découvertes.
L’Ecole Bleue Global Design et leurs questions très intéressantes : quelle place donner à nos outils numériques mi-ami, mi-vampire ?
L’Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs et sa création CAN, témoin de 250 ans d’Histoire.
Ecole supérieure d’ARt et de Design Toulon Provence Méditerranée : pour le thème agriculture et design.
L’Ecole supérieure des Arts modernes : avec ses 2 projets, un instrument de musique hybride et une lampe modulable.
Et une spéciale dédicace pour E-artsup et son originale ballade musicale à vélo : un boitier à fixer sous la selle de votre vélo qui vous offrira donc une partition musicale en fonction de votre vitesse, de votre inclination et des secousses.
Alors, si toutes ces expériences vous tentent, rendez-vous sur le site designfestivals.ddays.net pour connaître tous les détails de l’évènement.