Fitbit Semi de Paris 2017, à vos running !
Si vous cherchez une bonne occasion pour acheter une iwatch de Apple ou une Gear de Samsung, c’est le moment. Vous allez pouvoir montrer que vous êtes connecté en participant au semi-Marathon de Paris. Tous à vos montres Fitbit, et à vos plus beaux équipements flashy ! La course démarrera le 5 mars 2017.
Si donc vous vous sentez pour repousser vos limites et transpirer dans Paris, inscrivez-vous à cette course. Vous avez déjà peut-être pris deux mois de retard dans vos objectifs de perte de poids. C’est donc l’occasion rêvée pour reprendre les choses en main.
Le parcours de la course
Le Marathon de Paris offre l’occasion d’être à bout de souffle, tout en admirant la beauté de la capitale française. Au départ du Château de Vincennes, vous traverserez le XII ième arrondissement. Le Jardin des plantes se présentera à vous de même que la Place de la Bastille et la rue de Rivoli. Le parcours se terminera dans le Bois de Vincennes, en passant devant l’hippodrome.
Certains ne se sentiront pas assez en jambe pour prendre part à la course. Mais l’occasion leur sera offerte pour aller encourager ceux qui depuis plusieurs mois se préparent. En effet, en prenant un billet RATP-NAVIGO, vous pourrez apercevoir les athlètes aux stations de métro suivantes :
Départ au métro Château de Vincennes
Métro Porte Dorée
Métro Daumesnil
Station Bercy
Métro Gare d’Austerlitz
Métro Bastille
Station Hôtel de Ville
Métro Quai de la Rapée
Le profil du parcours est assez plat et offre la possibilité à beaucoup d’y participer. Il grimpe au kilomètre 14, rue de Charenton, jusqu’au kilomètre 18, avenue du Présage.
Préparation à la course
Bien-sur, il n’est absolument pas recommandé de s’aventurer sans aucune préparation dans ce défi. Preuve en est que la course démarre le 5 mars 2017, et que les organisateurs ont prévu depuis le dimanche 18 décembre 2016 des séances d’entrainement gratuites. Il y a eu notamment des séances de côtes aux Buttes Chaumont.
Du fractionné a eu lieu le dimanche 22 janvier 2017. Les 9, 16 et 23 février, des sorties ont été organisées, exclusivement réservées aux femmes.
Enfin, pour finir en beauté cette préparation, le dimanche 26 février, une reconnaissance des 10 derniers kilomètres du parcours a eu lieu.
Pour participer à ces entrainements, il faillais tout d’abord être inscrit au Fitbit Semi de Paris. Mais cela ne vous empêche pas de pratiquer la course de votre côté régulièrement.
Découvrir la capitale
C’est une excellente occasion pour se rendre à Paris, et visiter ses monuments, ses Musées ou encore découvrir sa gastronomie.
Paris, c’est l’Arc de Triomphe, le Panthéon, ou la Tours de Notre-Dame. C’est aussi une histoire, avec ses quatorze musées. Il y a aussi ses artistes, dont les ateliers vous feront admirer leurs oeuvres. Sans compter aussi sur la face cachée de la ville, ses catacombes.
L’inscription
Si vos pieds vous démangent, inscrivez-vous sur le site asochallenges.com. Trois autres possibilités sont offertes pour participer :
Courir pour une association
Souscrire à une offre entreprise
Passer par un Tour Opérateur
Si vous voulez garder un souvenir de votre course, vous pouvez toujours souscrire à « la vidéo de ta course« . Cette dernière est à télécharger après la course. Alors si vous avez des fourmis dans les jambes, courez vite chez Décathlon pour vous équiper et vous préparer à sillonner quelques rues de la capitale durant ce Fitbit Semi de Paris.