Service d'aide pour joindre par téléphone, courrier ou e-mail vos services client
Appelez notre service d'annuaire pour vous donner
le numero de telephone et/ou vous mettre en relation


La Banque en Ligne. Bon Plan ou Danger ?

| 0 Commentaires

Puis ouvrir un compte en ligne ?


Orange Bank, N26 Banque, MonBanquierEnLigne, Boursorama, Ing Direct, Monabanq
… Depuis les années 2000 la banque en ligne chamboule le secteur bancaire. C’est devenu aujourd’hui un marché en pleine croissance. Il faut savoir que près d’un français sur cinq a l’intention de devenir client. Un compte sur trois s’ouvre dans une banque en ligne et 42 % des clients d’une banque en ligne la voient comme banque principale.

Les raisons de s’orienter vers la banque en ligne

Chercher à réduire ses dépenses

Il faut savoir que les frais bancaires de certaines banques traditionnelles sont de plus en plus importantes. Les produits et les services de base facturés par ces banques sont très nombreux. Tout d’abord la tenue de compte. La gratuité des comptes bancaires devient effectivement de plus en plus rare. Les tarifs bancaires ont très légèrement progressé depuis 2015. Dus à l’instauration de frais de tenue de compte.

Un autre frais à prendre en compte est la mise à disposition des moyens de paiement cartes bleues, chéquier ainsi que l’assurance particulièrement contre le vol et la perte de ces éléments Les services de gestion de compte surtout par internet sont également facturé.
La liste de ces produits et services annexes n’est pas exhaustive. En revanche les banques en ligne proposent des tarifs beaucoup plus compétitifs car elles peuvent s’appuyer sur un nombre réduit ou l’absence d’agences physiques. Les coûts de fonctionnement et de structure en sont donc aussi réduits.

Les clients des banques en ligne gèrent leurs comptes eux-mêmes réduisant par conséquent le rôle d’assistance des conseillers.

Les tarifs sont donc 4 à 5 fois moins élevés et les banques en ligne sont nombreuses à proposer une carte bancaire gratuite à l’ouverture du compte. Certaines de ces banques offrent même une prime de bienvenue. L’envoi de chéquiers est gratuit de même que les paiements en zone Sepa. Les options assurance perte ou vol des moyens de paiement sont à bas cout voire même gratuites. De plus l’ouverture et la clôture d’un compte courant peuvent être offertes. Enfin les clients qui souhaitent se lancer en bourse, ouvrir une assurance vie, les banques en ligne offrent des frais bien plus bas.

Toujours plus

La simplicité d’utilisation, des prestations instantanées, la qualité de service des banques en ligne n’ont rien à envier aux banques traditionnelles.
Elles veulent donc offrir aux clients le plus d’infos pratiques pour qu’ils puissent gérer au mieux leurs comptes en autonomie. Aucun risque quant à la sécurisation de données. Les accès sont protégés par des mots de passe et tous les protocoles de sécurité Web sont respectés.

Contacter son service client banque en ligne

Joindre un conseiller ou le service client de ces banques en ligne est relativement facile tout comme une

banque traditionnelle. La plupart du temps les horaires d’ouvertures des services clients sont plus larges

Ainsi, en ligne ou par téléphone vous pourrez simuler des demandes de crédit, vous informer sur la fiscalité en assurance vie, se tenir au courant de l’actualité sur les taux d’intérêt des livrets … Tout cela est possible en quelques clics.

Pas de fils d’attente et pas de délai à rallonge pour les demandes de virement, de chèque de banque ou encore discuter des plans d’épargnes.

De plus faire un important retrait d’argent et cela dans un délai court, numériser des documents importants, gérer ses dépenses tout cela devient très facile.

Les inconvénients de la banque en ligne

Que cela soit chez Boursorama, N26, Fortuneo ou encore BforBank, il vous sera compliqué de faire un dépôt d’argent en liquide sur votre compte.

En agence traditionnelle, il vous sera possible de négocier tel ou tel produit ou services avec votre conseiller. Ici la négociation est impossible, les formules sont fixes. En exemple un crédit à la consommation ou un prêt immobilier. De même que leurs accords seront moins flexibles si vous êtes dans une situation complexe ou non commune.

Avant de se lancer

Être à l’aise avec les outils numériques. Savoir être autonome et n’oubliez pas que les conseillers ne sont pas vos conseillers habituels. La banque de votre quartier est ouverte et répondra à vos questions même les plus simples. Il vous sera, selon le cas, plus simple de vous déplacer que de contacter votre banque en ligne par téléphone ou par mail.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Appeler
APPELER

Appeler
Numéro indigo