Charléty fait son cirque
Hé Charléty fait son cirque, comme chaque année!
Comment ??
Mais non, Charléty n’est pas le nom du chien de la voisine, ou le nom du petit perturbateur dans la classe de votre enfant !
Charléty, en tout cas, oui, c’est un vrai nom bien sûr, et ici nous parlons de Sébastien Charléty ou plutôt du stade qui porte son nom, certains l’auront sans doute deviné.
Sébastien Charléty, historien français, a milité pour le développement du sport universitaire, ainsi le stade porte son nom depuis 1939.
Le stade Charléty
Le stade Charléty est un grand complexe omnisports situé à Paris. On y retrouve un stade d’athlétisme, de football et de rugby, un terrain de football, une salle omnisports de 1 500 places, des salles de musculation et de gymnastique, des courts de tennis et des courts de squash.
Vous serez surpris en voyant une architecture atypique, un bâtiment en forme de navire, en verre et en pierre. Il s’agit de la Maison du sport français. En son sein, il y a le Comité national olympique et sportif Français et la Fédération Française d’athlétisme.
Comment y accéder ?
Le stade se trouve donc au niveau de la porte de Gentilly entre le boulevard Kellermann et le boulevard périphérique. La ligne 3a du tramway RATP d’Île-de-France vous y déposera.
Le stade est connu pour être utilisé par l’équipe féminine du Paris-Saint-Germain et a accueilli les matchs disputés par l’équipe de France féminine de football.
Mais de nombreux autres événements divers et variés sont organisés au stade Charléty.
Événements
En 2002 et 2003 le stade accueille une compétition internationale de paintball.
En 2006 une retransmission sur écran géant de quelques matchs de l’équipe de France pendant la coupe du monde, est organisée.
On retrouve le stade dans le film Jean-Philippe de Laurent Tuel.
En 2007 se déroule un concert meeting de Ségolène Royal.
Et pour 2017 ?
Charléty fait son cirque
En effet, du lundi 3 au vendredi 14 avril 2017 (sauf entre le 7 et 9 avril), le stade se transforme en chapiteau géant.
C’est la fête pour les jeunes de 3 à 17 ans, et tout cela gratuitement.
Que découvriront-ils arrivés sur place ?
Tout pour s’initier à l’univers du cirque.
- Équilibre, jonglerie, maquillage.
- Activités verticalités, avec une cage à grimper de 8 mètres.
- Activités acrobatiques, trampolines, saut dans un Airbag.
De multiples ateliers sont prévus pour ne pas s’ennuyer, mais bien sur chaque atelier coordonné par des moniteurs diplômés.
Les enfants pourront en profiter tous les jours pendant cette période de 10h à 18h.
Charléty fait son cirque, c’est comme des vacances à Paris.
Alors rentrés à la maison, vos petits bambins vous en parleront encore et encore de ces bons moments d’amusement, alors pour prolonger le plaisir, offrez leur le coffret crayons maquillage lavables à l’eau disponible sur Amazon. Et pour rigoler encore, et se dépenser tout en même temps, profitez des offres Cdiscount pour vous offrir le trampoline qui vous fera vous aussi bruler des calories !