Service d'aide pour joindre par téléphone, courrier ou e-mail vos services client
Appelez notre service d'annuaire pour vous donner
le numero de telephone et/ou vous mettre en relation


Salon de L’automobile de Genève jusqu’au 19 mars

| 0 Commentaires

Salon automobile de Genève 2017

genève-1

Comme à chaque salon, tous les constructeurs peaufinent un peu plus leur image de marque. Les stands sont brillamment imaginés pour mettre un peu plus en valeur des modèles qui auront demandé des heures de développement.

Cette année encore, le Salon de Genève révèle que le temps ne s’est pas arrêté dans le domaine de l’automobile. Ses portes sont ouvertes du 9 au 19 mars 2017. Pour vous y rendre, vous avez le choix par avion, entre Air France, Lufthansa, British Airways, KLM, Eurowings, Alitalia, Iberia, HOP !, et d’autres.

Véhicule propres

Quand on parle de véhicule propre, il s’agit de ceux embarquant une technologie ne rejetant aucune particule polluante. Certains sont donc électriques, hybrides ou hybrides rechargeables, hydrogènes mais d’autres innovations sont actuellement à l’étude.

            Renault

C’est ainsi que Renault se présente au salon toujours plus conquérant que jamais. Dire que le constructeur tricolore était moqué au moment de présenter sa gamme ZE. En 2016, il aura présenté une évolution de la ZOE avec une batterie dont l’autonomie a été revue à la hausse.

Pour illustrer sa maitrise de la technologie, Renault débarque avec la Zoé e-Sport. Elle possède deux moteurs, un situé à l’avant et un autre à l’arrière. Avant 340 kW, soit 460 ch, elle passe de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. Magnifique !

            Opel

Fraîchement racheté par PSA, Opel se montre aussi actif dans le domaine du zéro émission avec son Ampéra-e. L’allemand prévoit de la commercialiser entre 2017 et 2018. Elle sera proposée à la vente aux alentour de 40 000 €, avec une autonomie de 400 km. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la concurrence commence à faire rage sur le secteur.

L’auto est convaincante, avec une architecture, un design, et une habitabilité intéressante. Son gabarit est proche d’un SUV avec 4,17 mètres de longueur, 1,76 mètres de largeur, 1,60 mètres de hauteur.

D’autres constructeurs augmentent la tension comme PSA avec sa Citroën e-Méhari et la DS 7 Sportback E-tense. PSA Banque vous ouvrira grande ses portes.

Sur le salon, il n’y a donc pas que de l’électrique, mais aussi du hybride. C’est le cas notamment du nouveau Kia Niro, et la Hyundai Ioniq. Des versions sportives de cette technologie sont proposées, comme la Panamera Turbo S-E Hybrid.

Passion et innovations a Genève

Soyons clair, il y a oui la Lamborghini Huracan Performante avec ses 640 chevaux. Il y a aussi la Ferrari 812 Superfast. Mais n’oublions pas la vraie star du salon, l’Alpine A110. Elle est là, et bel et bien là, après plus de 5 ans d’attente, et de multiples rebondissements. Sa robe bleue, son compte tour numérique, son prix de 58 500 €…que demande le peuple !

On retrouve certaines innovations assez incroyables. Il faut savoir tout de même que tous les constructeurs ont une sorte de laboratoire. On y teste tout et n’importe quoi. De ce fait, il est nécessaire que les prototypes puissent apporter un réel service aux automobilistes.

Audi par exemple présente une innovation utilisant des phares laser. Vous roulez tranquillement, puis voyez un piéton. Dans votre civisme, vous vous arrêtez pour qu’il puisse traverser. Là, vous projetez sur la chaussée un passage piéton.

Toujours au service de la sécurité, Volkswagen le prouve avec la nouvelle Arteon. Elle est capable d’adapter sa vitesse en lisant les panneaux de signalisation.

Alors rendez vous jusqu’à ce week-end au Salon de Genève pour découvrir les voitures du futur

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Appeler
APPELER

Appeler
Numéro indigo