J’ai mal aux pieds !
Admettons-le, toute femme dans sa vie a déjà prononcé cette phrase d’un ton plaintif : « J’ai mal aux pieds! »
Après une journée de travail, une soirée entre amis.
Nous excuserons toutes celles qui savent pertinemment qu’elles auront mal aux pieds quand dès le matin elles enfilent leur paire 38 devenue trop serrée depuis des années. Ou celles fashion-victim qui passeront toute leur soirée elles aussi dans leur paire de talon favorite de 15 cm de hauteur.
Nous recommanderons à ces mesdames s’il vous plaît, de ne pas hésiter à passer sur Zalando ou Sarenza pour enfin commander une paire de chaussure dans leur véritable pointure 39, et à ces demoiselles de faire une affaire grâce au Boncoin en commandant ce fameux bain à remous pour pieds pour soulager leur journée.
Pourquoi j’ai mal?
Il y a plusieurs causes de souffrances : durillons, cors, oignons, orteils en marteau ou griffe.
On se remémore leur signification ?
Durillons : Couches de peau dure et morte, que l’on retrouve sous la voûte plantaire.
Cors : Se localisent principalement sur les orteils. L’orteil souffre de pressions, de frottements et là des excroissances en forme de cône apparaissent.
Oignons : Déformation du gros orteil.
Orteil en griffe, en marteau : Orteil déformé car l’avant du pied est comprimé. L’orteil touché est constamment recroquevillé.
Conseils
Durillons et Cors : On utilise crème exfoliante, pierre ponce, pansements actifs pour éliminer les cellules mortes.
Oignons : Peuvent se soulager grâce à une compresse chaude ou de la glace. Une intervention chirurgicale peut être préconisée si on veut s’en débarrasser définitivement.
Orteil en griffe, en marteau : A traiter chez un spécialiste. Un traitement chirurgical peut devenir nécessaire dans certains cas.
Mais bien sûr, à la base déjà on choisit bien ses chaussures à l’achat.
Quelques astuces à l’achat
- Pour nos fashion-victim on n’hésitera pas à mettre les semelles intérieures cuir qui apporteront plus de confort. Et on alterne, talons hauts et moins hauts dans une même journée.
- On ne se laissera pas avoir par la vendeuse très convaincante qui vous soutiendra mordicus que la chaussure que vous êtes en train d’essayer et qui ne vous va pas « va se faire à vos pieds ».
- On fait les boutiques entre midi et deux ou en fin de journée. Pourquoi? Nos pieds auront une bonne journée de marche derrière eux. Enflés juste comme il faut pour que vous ayez une bonne appréciation du confort des chaussures essayés.
- Il faut faire attention à l’avant des chaussures puisque l’on a bien compris que la principale cause de nos problèmes vient d’un avant qui nous comprime trop les orteils.
- On essaye les deux chaussures, on n’hésite pas à marcher quelques instants quitte à tester tous les mini miroirs du magasin. Vous vous rendrez compte ainsi compte du maintien du talon efficace ou pas.
C’est décidé, on ne banalisera plus ces fameux membres indispensables que sont nos pieds.
On en prendra dorénavant soin.
Bien sûr, nous voulons les préserver dès maintenant pour pouvoir les arborer fièrement l’été prochain, habillés de vos plus beaux vernis.