Service d'aide pour joindre par téléphone, courrier ou e-mail vos services client
Appelez notre service d'annuaire pour vous donner
le numero de telephone et/ou vous mettre en relation


Ligue des Champions

| 0 Commentaires

Ligue des Champions

Ligue des Champions

uefa-2016-2017

Qu’on fait les clubs de ligue 1 ?

Ce début de semaine a eu un parfum agréable. Celui des grandes soirées européennes sur TF1 et sur Canal+. En l’occurrence, celle de la quatrième journée de Ligue des Champions.

Qu’ont fait nos trois clubs ?

Paris, sur un éclair !

Mardi, les parisiens se rendaient sur la pelouse du Jakob-Park, en Suisse, pour y affronter le FC Bâle.

Depuis quelques matchs, les joueurs de la capitale se montrent sous un meilleur jour. Le dernier combat mené en championnat contre Lille nous avait laissés entrevoir une bataille plus sereine contre les Suisses. Dès les premières minutes, le ton est donné. Pressing très haut de la part des visiteurs. Organisés en 4-1-4-1, l’équipe d’Urs Fischer ne souhaite clairement pas prendre de risque.

football-psgDe l’autre côté, les parisiens peuvent s’appuyer sur un milieu de terrain au niveau retrouvé, avec Blaise Matuidi, Thiago Motta et Marco Verratti. Dans le jeu, après un piqué manqué par Edinson Cavani à la 18’, Matuidi délivrera les siens. Au départ de l’action, un corner tiré par Lucas Moura sur le côté gauche. Le ballon arrive dans les pieds de Thomas Meunier qui croise trop sa frappe. Le n°14 est sur la trajectoire. Dos au but, il le dévie du pied droit, qui finit sa course dans les filets (0-1) ! S’en suivra une démonstration d’occasions ratées. Une inefficacité qu’il faudra corriger dans les prochaines semaines. C’est ainsi qu’à la 76’, Luca Zuffi, bien inspiré, tente un centre tir qui lobe un Alphonse Aréola bien trop avancé. Les parisiens sont punis (1-1). Meunier répondra à cette égalisation par une reprise instantanée du pied droit (1-2).

Les rouges et bleus sont donc qualifiés pour les huitièmes de final. Il ne leur reste plus à présent qu’un match. Celui qui leur permettra de terminer premier de leur groupe, face à Arsenal, actuel leader.

Monaco, d’attaque !

Dans un groupe assez serré, les monégasques recevaient le CSKA Moscou. Après un match pas très convainquant contre Saint-Etienne, il était nécessaire de montrer d’autres dispositions offensives.

ligue_des_champions_monaco

Cela n’a pas tardé, puisque dès la 12’, Valère Germain ouvre le score. Les visiteurs n’arrivent pas à dégager le ballon correctement. Celui-ci revient dans les pieds de ce dernier, qui, avec un peu de réussite, arrive à aller jusqu’au but vide (1-0). Les visiteurs veulent absolument revenir au score et se découvrent ! Benjamin Mendy effectue un formidable travail sur le côté gauche en effaçant un adversaire d’un grand pont. Il poursuit son action jusqu’à l’entrée de la surface, puis centre.

Le ballon passe devant plusieurs joueurs. Mais Radamel Falcao est là et bien là pour pousser ce dernier au fond des filets à la 28’ (2-0). Mais les joueurs de la principauté n’en ont pas fini ! Particulièrement le colombien, bien inspiré, et dans son match. A la 41’, c’est lui qui initie l’action en lançant V.Germain sur le côté droit, dans la surface. Ce dernier remet le ballon au n°9 au milieu de six joueurs, devant le but. Dos à la cage, d’un pivot sur lui-même, geste de grande classe, il se remet dans le bon sens. Et du gauche, met fin aux espoirs Russe (3-0).

Monaco conforte sa première place du groupe avec 8 points. Il lui reste deux matchs pour se qualifier.

 

Lyon, au cœur de Ligue des Champions

Après trois défaites consécutives, les Gones se sont remis à l’endroit en championnat. Une victoire 2-1 face à Toulouse leur a permis d’apaiser l’incendie avant de défier la Vieille Dame. Après onze journée en Ligue 1, les Lyonnais comptent déjà treize points de retard sur le leader Niçois !

ligue_des_champions_lyonLes joueurs de JMA savent qu’ils n’ont pas le choix. Ils doivent faire un bon résultat s’ils souhaitent poursuivre l’aventure européenne. On sent que les Lyonnais ne jouent pas un match de championnat. Le parfum Ligue des Champions fait son effet. Le début de match est assez équilibré. Les visiteurs se créent des occasions, notamment sur cette parade de Gianluigi Buffon à la 7’ face à Macieg Rybus.

Mais est-ce l’expérience ? A la 12’, Mouctar Diakhaby pousse Stefano Sturaro dans la surface, ce dernier tombe, pénalty pour la Juve. Gonzalo Higuain se charge de le frapper. Très bien d’ailleurs, dans le petit filet gauche de Anthony Lopes, qui ne peut rien. Les Turinois vont ensuite vendanger des tas d’occasions, sans parvenir à les mettre au fond. C’est une chose qu’on ne peut se permettre dans cette compétition. Les Lyonnais y croient ! Et ils ont raison, puisqu’à la 84’, Corentin Tolisso reprend de la tête un coup franc superbement tiré par Rachid Ghezzal. Le match se termine sur un match nul, un partout.

Bilan satisfaisant de nos trois clubs engagés dans cette compétition. Rendez-vous le 23 novembre pour la suite. A cette occasion, pour ma part, j’irais faire un tour sur Allo Resto. Voir des gens courir derrière un ballon ça me donne faim !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Appeler
APPELER

Appeler
Numéro indigo